NEWSActualités de l'humanitaire et de la solidarité internationale
Campagne 4€ pour 4 emplois - Publié le 22/01/2008

[RETOUR SOMMAIRE]

du 22 au 25 janvier 2008 - Mots-clefs : emplois, solidaire


Ce n'est pas courant de solliciter des dons pour le financement des permanents d'une association.

Jean-Marc Sémoulin :
C'est vrai, nous avons plus l'habitude de voir des campagnes liées à des projets, ... et pourtant : Que d'énergie développée au sein d'une association pour arriver au financement de ceux qui mènent les projets ! Nous avons fait ce pari d'exposer cette situation et de proposer de réduire ce temps à 4 jours pour ne pas y consacrer l'année et recentrer le travail des équipes sur les actions elle-même.

Rester sur 4 jours seulement rend l'opération bien difficile, non ?

Jean-Marc Sémoulin :
Cependant c'est un gage de qualité. Au delà de 4 jours, le message deviendra un spam et tournera sans fin. Nous lançons un défi solidaire, mais certainement pas un chaîne interminable. C'est comme de limiter à 4 contacts. Sans doute avons-nous bien plus de contacts à inviter. Mais je crois que si nous conservons ce choix et cette limitation cela donne une grande valeur aux invitations que nous envoyons. L'objectif n'est surtout pas de communiquer le message à tout notre carnet d'adresses.

Aujourd'hui, pour donner, chacun a besoin de garanties, comment être sûr de l'opération ?

Jean-Marc Sémoulin :
Pour beaucoup, ASAH n'est pas méconnu pas les différentes actions menées comme le salon des solidarités, l'opération cartouches solidaires ou le portail de la solidarité. Comme il ne s'agit pas d'un envoi un masse mais d'un bouche à oreille entre amis, on peut également s'appuyer sur l'ami qui nous transmet le message qui a lui-même participé. C'est un principe de base qui est le gage du sérieux de la transmission de cette information. Par ailleurs l'opération est menée en toute transparence puisque le compteur est en direct et indique directement les informations fournies par la banque.

Cette opération ne sert-elle pas à collecter simplement des adresses ?

Jean-Marc Sémoulin :
Non, pas du tout. Comme indiqué sur le site, nous garantissons que le moteur d'envoi des messages ne conserve pas les adresses e-mail des contacts à qui vous faites suivre le message.
Lors du paiement en ligne, le formulaire de la banque demande les coordonnées postales, mais il n'est pas nécessaire de le remplir complètement, seul le code postal peut suffire. Par contre, pour les personnes qui ont fait un don plus élevé et qui désirent recevoir un reçu fiscal, il est important qu'elles indiquent bien toute leur adresse.

Tout le monde peut participer ?

Jean-Marc Sémoulin :
Oui, à partir de ce lien http://www.collectif-asah.org/dons/4Euro(..) il est possible de rejoindre ce grand défi solidaire. C'est l'occasion de commencer l'année 2008 par un geste solidaire fort et nous vous donnons rendez-vous pourquoi pas au salon des solidarités au mois de juin (du 6 au 8 juin au Parc Floral de Paris).

Lien web : www.collectif-asah.org/dons/4Euros4emplois.php


Publié le 22/01/2008 11:40 par Opération 4€ pour 4 Emplois en 4 jours - Contacter l'auteur - Signaler un problème

Partenaires


Qui sommes nous Forums Publicité Utilisateurs

- © 2001-2014 A.S.A.H. - 38 visiteurs présents actuellement sur le Portail de l'Humanitaire - Humanitaire, solidarité, droits de l'homme, développement, coopération, commerce équitable, insertion, innovation, plaidoyer, emploi, formation, ong, expatrié, bénévole, fournisseurs, vidéo, humanitarian, design, fournisseurs, entreprise, association, eau, énergie, agriculture, agroécoogie, agrobiologie, éco-construction, eddens, asah, portail humanitaire, recyclage solidaire, emploi, formation, ong, annuaire, agenda, actualités