Signaler un lien défectueux
Element : Ordre de Malte (soutien humanitaire dans la région du diocèse de Marsabit pour répondre aux besoins les plus urgents)
Adresse www.ordredemaltefrance.org/fr/actualites/les-actualites/secours/319-famine-en-afrique-de-lest.htmlx.php?/Famine-dramatique-dans-la-Corne-de-l-Afrique.html
Si vous connaissez le lien correct, merci de nous l'indiquer ici..
Votre email (facultatif)

Niveau supérieur Infos paysAfriqueEthiopieActualité2011 - La Corne de l'Afrique en pleine crise alimentaireONG intervenant sur la Corne de l'Afrique en pleine crise alimentaire

Dossier [ONG intervenant sur la Corne de l'Afrique en pleine crise alimentaire] : Présentation des ONG intervenant sur la crise actuelle
Edit

Liens associés à ce dossier

Broken link Edit @ Action Contre la Faim @ l'aide humanitaire ne peut suffire à elle seule à faire face à cette crise alimentaire, actuellement « la plus grave du monde » (www.actioncontrelafaim.org/nos-missions/en-direct-de-cote-divoire/)
La grave crise alimentaire qui frappe actuellement le Kenya et ses pays voisins de la Corne de l’Afrique affecte des millions de personnes alors que les taux de malnutrition explosent. Action contre la Faim appelle à une réponse permettant d’éviter que la situation ne se dégrade et ne cause des milliers de victimes supplémentaires.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ ADRA @ La Corne de l´Afrique connaît l´une des pires sécheresses de son histoire. (http://www.adra.fr/action_etr.php?choix=un&id=42)
En collaboration avec d´autres bureaux du réseau, ADRA France prépare une réponse d´urgence dans la région de Nugal, en Somalie. Des forages seront révisés, de l´eau potable sera distribuée à 10.000 personnes, durant 3 mois, des citernes souterraines seront réhabilitées et des fournitures de bases seront remises aux plus vulnérables.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ CARE @ «Cette crise sévère requiert une aide immédiate» (www.carefrance.org/?page=page&id=91)
CARE, l’une des principales associations humanitaires internationales, lance un appel à la mobilisation internationale pour fournir de la nourriture, de l’eau et une aide d’urgence aux personnes affectées par la sécheresse en Ethiopie, en Somalie et au Kenya. CARE vient déjà en aide à près d’1 million de personnes, mais l’association va devoir augmenter sa réponse à cette crise qui s’aggrave de jour en jour.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ CICR @ Comité Internationale de la Croix Rouge (www.cicr.org/fre/where-we-work/africa/somalia/index.jsp)
Depuis octobre 2010, le CICR a distribué des secours d'urgence à un demi-million de personnes dans toute la Somalie et a approvisionné en eau presque un million de personnes.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ MEDAIR @ Déjà présente sur le terrain, Medair suit de près cette crise qui se répand dans la région. (www.medair.org/fr/programmes/somaliesomaliland/description-des-activites/)
Depuis 2008, Medair est consciente de la malnutrition qui sévit en Somalie/Somaliland à cause de la sécheresse. Rien qu’en 2010, Medair a traité plus de 11 000 enfants contre la malnutrition, vacciné plus de 4000 enfants avec des vaccins DTP, sensibilisé 7000 femmes à la nutrition. Nous avons également acheminé de l’eau par camion-citerne dans trois villages en proie à la sécheresse, réparé six citernes d’eau et 20 puits de surface, distribué 300 filtres à eau, et bien plus encore.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Médecins du monde @ une aide de toute urgence pour 10 millions de personnes (www.medecinsdumonde.org/A-l-international/Somalie-Ethiopie-Kenya)
Médecins du Monde est actif en Somalie dans le Golfe d’Aden et délivre des soins aux migrants qui veulent quitter la Corne de l’Afrique pour les pays arabes via le Yémen. Cette population particulièrement vulnérable fuit les conflits et la famine.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ MSF @ Renforce ses interventions contre la malnutrition dans la Corne de l’Afrique (www.msf.fr/actualite/dossiers/urgence-somalie)
« MSF travaille en Somalie depuis plus de deux décennies, et mène d'importants programmes médicaux, a déclaré Joe Belliveau, responsable opérationnel de MSF. Nous avons réussi à maintenir nos programmes dans les zones contrôlées par Al-Shabaab, mais les restrictions portées sur l'approvisionnement et le personnel d'assistance nous ont empêchés jusqu'ici d'accroître nos opérations. Nous espérons que la déclaration d'Al-Shabaab conduise à une levée de ces restrictions. »
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Ordre de Malte @ soutien humanitaire dans la région du diocèse de Marsabit pour répondre aux besoins les plus urgents (www.ordredemaltefrance.org/fr/actualites/les-actualites/secours/319-famine-en-afrique-de-lest.htmlx.php?/Famine-dramatique-dans-la-Corne-de-l-Afrique.html)
Après la phase d’urgence, l’Ordre de Malte organise déjà un plan d’intervention à long terme pour développer la capacité d’autosuffisance des habitants en y incluant des stratégies de ressources financières et des programmes de développement de la ressource alimentaire.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Oxfam France @ La corne de l’Afrique en proie à la sécheresse (www.oxfamfrance.org/Corne-de-l-Afrique-Les-actions-d,1148)
La confédération Oxfam lance un appel à don pour les populations de l’est de l’Afrique et particulièrement au Kenya, en Somalie et en Ethiopie. Plus de 10 millions de personnes luttent pour leur survie en raison de deux mauvaises saisons des pluies consécutives, d’un manque d’investissement, d’une pauvreté profonde et des conflits régionaux. Il s’agit de la pire crise alimentaire du 21è siècle. Nous devons agir maintenant !
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ PLAN France @ Une sécheresse catastrophique est en train de toucher les pays de la Corne de l’Afrique, menaçant les vies (www.planfrance.org/sur-le-terrain/besoins-immediats/urgence/fonds_urgence)
En Ethiopie, l’un des pays où PLAN est présent, ce sont plus de 3,2 millions de personnes touchées qui ont besoin d’aide alimentaire et sanitaire afin de prévenir l’apparition d’épidémies de choléra notamment.
Lien proposé par : ASAH

Broken link Edit @ Première Urgence - Aide Médicale Internationale @ Première Urgence est enregistrée au Kenya depuis le 26 juin 2008. (premiere-urgence.org/index.php?option=com_content&task=view&id=793&Itemid=252)
L’association souhaite intervenir dans trois districts : Garissa, Tana River (dans lequel une première opération est en cours) et Wajir (1), situés dans la province côtière. Ces trois districts sont touchés de façon récurrente depuis 2006, par la sécheresse et les inondations, avec des conséquences directes sur la sécurité alimentaire, la santé et les conditions de vie des populations.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Secours catholique @ Sécheresse alarmante dans la Corne de l’Afrique (www.secours-catholique.org/actualite/urgence-crise-alimentaire-dans-la-corne-de-l-afrique,9804.html)
Dix millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence dans la région, estime Caritas Internationalis. Conséquence du manque d’eau, des récoltes insuffisantes et de la mortalité élevée du bétail, le seuil de malnutrition aigüe des jeunes enfants est largement dépassé avec 22 à 30% d’enfants dénutris dans la région. Ce seuil est fixé à 15% par les normes internationales.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ SECOURS ISLAMIQUE FRANCE @ Urgence Somalie (www.secours-islamique.org/index.php?option=com_content&view=article&id=389)
Se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies en France et dans le monde.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Secours Populaire Français @ Le Secours populaire a lancé un appel aux dons afin d’aider les populations touchées par cette terrible crise alimentaire. (www.secourspopulaire.fr/actualite.0.html?&cHash=fc8add69a0&id_actu=5384)
Le SPF se mobilise avec son réseau de partenaires pour agir au plus près des besoins.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ SEL @ Crise humanitaire en Afrique de l’Est – le S.E.L. met en place un fonds d’urgence (http://www.selfrance.org/index.php?id=788)
Dans plusieurs pays d’Afrique de l’Est (Somalie, Kenya, Éthiopie, Ouganda et Sud-Soudan), la sécheresse, les prix élevés et des conflits armés ont conduit à une crise humanitaire catastrophique
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Solidarités International @ Kenya : Urgence Sécheresse (http://www.solidarites.org/missions/Kenya/action-humanitaire.shtml)
Présente au Kenya depuis 2006, l’ONG Solidarités International intervient dans la zone de North Horr, frappée de plein fouet par cette terrible sécheresse. « Nos équipes mettent en place des activités d’urgence d’accès à l’eau et à l’assainissement, explique Bérengère Tripon, responsable géographique Corne de l’Afrique.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ SOS Faim @ Corne de l'Afrique : l'équivalent de la Belgique en proie à la famine! (www.sosfaim.org/developpement-rural-FR-sosfaim-actu-la_secheresse_tue_renoncements_politiques_aussi.htm)
Cette situation de crise conforte SOS Faim dans son travail de renforcement des capacités des populations en Ethiopie et en Erythree.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ SOS Villages d’Enfants @ Famine dans la Corne de l’Afrique : aidez-nous à sauver les enfants (www.villages-enfants.asso.fr/50-Actualites/10_Actualites.asp)
SOS Villages d’Enfants est active depuis plus de 30 ans en Somalie, en Ethiopie et au Kenya. Dans les différents villages d’enfants SOS, elle accueille et accompagne plus de 3 000 enfants et jeunes. A travers les écoles, les centres médicaux et les programmes de renforcement de la famille, elle vient en aide à des milliers d’enfants et leurs familles, parmi les plus vulnérables.
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ UNICEF @ Combinaison mortelle de sécheresse, de montée en flèche des prix alimentaires et de conflit armé (www.unicef.org/french/about/execboard/index_59776.html)
Des millions de personnes ont besoin d'une aide urgente pour faire face à la sécheresse, au conflit et à la crise alimentaire qui ravagent la Corne de l'Afrique
Lien proposé par : Portail Humanitaire

Broken link Edit @ Vision du monde @ 500 000 enfants menacés dans la Corne de l'Afrique (www.visiondumonde.fr/actualites-urgence-dans-la-corne-de-l-afrique.php)
Chaque jour, Vision du Monde tente de convaincre les familles de ne pas se séparer, et aide aussi les enfants, seuls et isolés, à retrouver leurs parents. Dans les centres de distribution alimentaire, les travailleurs humanitaires de Vision du Monde identifient les enfants vulnérables et s’assurent que d’autres ne sont pas séparés de leur famille.
Lien proposé par : Portail Humanitaire


Rechercher, contribuer aux ressources

[Remonter d'un niveau] - [Ajouter un dossier/lien] --- Boutons d'édition : Rechercher :

Partenaires


Qui sommes nous Forums Publicité Utilisateurs

- © 2001-2014 A.S.A.H. - 58 visiteurs présents actuellement sur le Portail de l'Humanitaire - Humanitaire, solidarité, droits de l'homme, développement, coopération, commerce équitable, insertion, innovation, plaidoyer, emploi, formation, ong, expatrié, bénévole, fournisseurs, vidéo, humanitarian, design, fournisseurs, entreprise, association, eau, énergie, agriculture, agroécoogie, agrobiologie, éco-construction, eddens, asah, portail humanitaire, recyclage solidaire, emploi, formation, ong, annuaire, agenda, actualités