[Retour à la liste] -- Annuaire de la solidarité internationale ASSISTANCE AUX GROUPES ILLETTRÉES
Type de structure : ASSOCIATION
ASSISTANCE AUX GROUPES ILLETTRÉES
Assistance aux groupes illettrés ( A.G.I )
Description:
Assistance aux groupes illettrés ( A.G.I ) est une ( O.N.G. ) qui vient de voir le jour grâce à la volonté d’un groupe d’homme et de femmes dont la plupart sont des enseignants.
Les responsables de l’association ont décidé de centrer leurs actions sur tout ce qui peut contribuer au bien-être des souches de la population que des circonstances particulières ont placées dans une situation précaire.
Notre souci majeur est de faire de ces souches illettrées (donc fragilisées) des partenaires solides au développement social et économique de la Mauritanie .
Objectifs:.
Objectifs et stratégies
Les objectifs de l’A.G.I. est de contribuer au développement (physique et intellectuel) de l’illettré(e) afin d’améliorer son niveau de vie et du même coup contribuer au développement de la Mauritanie .
La stratégie adaptée par L’ O.N.G. privilégie l’approche participative et le développement la base , en d’autres termes, elle vise l’amélioration de la situation alimentaire ,sanitaire ,professionnelles et intellectuelle de la population ciblée
Contact
Adresse : ILLETRES لمجموعات الأمية منظمة مساعدة
A GREMENT NO. 0159 EN DATE DU 2 AOUT 2001/ مقرر رقم 0159 بتاريخ 2 أغشت 2001 TELEPHONE 002222091676 - 002226427333- ا moustapha.zz@hotmail.com البريد الالكترون bp5033 - nouakchott (Mauritanie)